A MON PERE

Publié le par mchantal63

 

PAPA

Tu nous as quitté, un peu trop tôt, pleins de souvenirs nous reviennent dans notre tête.

Aujourd'hui Papa,

Maman,Babette, Jean Michel et moi, petits enfants, arrières petits enfants, familles et amis, nous sommes autour de toi pour t'accompagné dans ton dernier voyage. Mais il faut que je te dise, et je suis sur que tu m'entends, une personne n'est pas présente physiquement avec nous aujourd'hui : " ta petite sécotine" comme tu le disais souvent. Mais en ce jour douloureux pour nous tous, un autre petitou est entrain de naître. Tu attendais tellement cette naissance,et peut être comme tu le disais il naîtra le 5 mais, le jour de ton anniversaire. Sache que pour toi Arnaud et liliane ont bien voulu partager le secret du sexe du bébé. Le neuvième petits enfants qui va agrandir notre famille est un petit garçon qui se prénommera MATHIS.

Même si Lili n'est pas avec nous, je sais qu'avant de finir ce voyage tu ferras un petit détour par l'auvergne, tu traverseras nos forêts et nos montagnes, tu effleuras la joue de lili. Et là... Je suis certaine, elle sentira ta présence et tout le courage que tu as eu pour combattre la maladie, elle le recevra pour donner naissance à son bébé.

On t'aime et on t'aimera toujours.

PAPY

On se reverra, dans ce monde et au-délà. Demain ou bien ailleurs. Pour le pire ou le meilleur. On se reverra, jamais on ne t'oubliera. Aussi dur que la croix je sais qu'on se reverra.

On t'aime et on t'aimera toujours.

 

Tout ceux qui auront lu ce poéme que j'ai ecrit et lu le jour de l'enterrement de mon papa. Sachez une chose que MATHIS est né le 5 mai, le jour de l'anniversaire de mon papa.

 

 

 Mon papa est mort le 29 avril 2005 et nous l'avons enterré le 4 mai. Comme quoi, quand on dit qu'une mort ammene une vie!

MATHIS comble notre coeur et en plus je suis la marainne.

Profitez tous et toute de la journée de demain. Le temps passe tellement vite.

Un petit commentaire me fera plaisir.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comme ce texte est beau. c'est touchant, émouvant. moi j'ai perdu maman en 2001 et je lui ai parlé pour sa fête et son anniversaire. Je lui ai offert des roses pour ces jours-là.bises manoue
Répondre
C
Et bien vois tu, mon papa est parti il y a deja 4 ans maintenant, par contre il est tjrs aupres de moi, par sa photo sur un meuble, mais qd je vais mal, ou que je rale et bien je m'adresse a lui, comme s'il etait tjrs la.... Les personnes que l'on aime ne disparaissent jamais.... Elles sont justes ailleurs.... carinne
Répondre
V
Paix à l'âme de ton papa, il est à tout jamais dans ton coeur maintenant...
Répondre
M
un bien bel hommage à ton papa.. amitiés
Répondre
C
Il y a des jours plus durs que  d'autres ,où notre coeur est rempli de tristesse ,aujourd'hui c'est la fête des papas et on pense fort à eux<br /> Chantal-Mitsy
Répondre